Présentation du projet de maison sponsorisée sur Toulouse

rgles-de-pliage-et-plan-architectural-de-maison-2019445.jpgComme il s'agit du premier article de ce blog, il convient de nous présenter mais aussi de présenter ce projet.

Sa génèse, mais aussi comment nous le voyons évoluer, les avantages pour les professionnels du bâtiment qui noueraient un partenariat avec nous, ...

La famille

Je suis Guillaume, 38 39 ans, travailleur indépendant. Blogueur professionnel (avec notamment www.matosvelo.fr), rédacteur web et consultant en stratégie digitale (d'où ce blog).

Je suis marié depuis 2004 à Céline, 41 42 ans, graphiste et webdesigner (entre autres), associée de l'agence de communication sur Toulouse, Com'3Elles.

A cela s'ajoute Lilian, 4 5 ans en août prochain. Puis depuis janvier, Manon 

Notre projet

Comme beaucoup, nous voulons devenir propriétaire et ce, malgré un budget limité. Mais comme nous n'avons pas non plus la folie des grandeurs, ce n'est plus un rêve inaccessible.

Mais comme beaucoup de personnes, si nous pouvons réduire un peu les coûts et par là-même, les mensualités d'un crédit qui courra sur 30 ans, ce sera plus simple et tout bénéfice pour élever nos enfants. 

Notre projet est donc de faire construire une maison d'environ 100m² avec un garage de 20 à 25m² dans l'idéal, le tout, sur un terrain de 500m². Nous souhaitons être à 35mn de route de Toulouse maximum (madame travaillant dans la ville rose). Que ce soit sur la Haute-Garonne ou le Tarn et Garonne. Nous vivons actuellement sur Castelnau d'Estrétefonds et souhaitons si possible rester dans ce périmètre (Fronton, Grisolles, Pompignan, Saint Rustice, Gagnac sur Garonne, Lespinasse, ...) et restant proche d'un village avec comodités, notamment pour tout ce qui touche au transport scolaire. Mais nous sommes aussi ouverts à d'autres villes comme Montastruc, Carbonne, Muret, Saint Lys, ...

Nous sommes actuellement locataires d'une maison de ce type avec un jardin un peu plus grand, nous savons donc ce que nous voulons... ou pas en terme de surface.

Budget maxi pour tout cela, 240k€. Sachant que rien que le terrain coûte quasiment la moitié :-(

Le deal du sponsoring

Notre but n'est pas de faire l'aumône, mais plutôt de partir sur un principe de gagnant/gagnant avec les artisans et professionnels du bâtiment qui voudront bien croire en notre projet.

En échange d'un effort sur le prix et/ou d'une remise sous forme de gratuité, nous mettons nos compétences de communication (référencement sur internet, blog, ...) à leur service afin d'accroîte leur visibilité.

Pour cela, nous tiendrons régulièrement jour ce blog ainsi que la page Facebook Once upon a maison associée avec de nombreuses photos, des articles sous forme de reportages et bien sûr, nous répondrons en toute objectivité aux questions et remarques des visiteurs sur la qualité de prestation des intervenants.

Nous avons un assez important réseau de personnes sur Toulouse qui pourraient être intéressées pour faire construire dans un avenir proche ou tout simplement, pour relayer notre démarche. Un coup de projecteur certain pour nos partenaires.

Guillaume gère d'ores et déjà plusieurs blogs (le plus important avec 5000 visiteurs par jour, le second, plus local, avec 1000 visiteurs par jour), mais aussi une page Facebook liée à la thématique vélo cumulant plus de 6000 fans. Vous pouvez donc imaginer sans difficulté le potentiel publicitaire que nous pouvons vous offrir.

Une mise en avant sur le long terme

Ce blog n'a pas vocation à disparaître une fois la maison terminée. Notre but est aussi de partager notre expérience sur le long terme avec des personnes qui seraient intéressées par notre démarche.

D'où l'achat d'un nom de domaine et le recours à une solution spécifique afin de ne pas être tributaire d'un service de blog qui ferme dans un an.

Cette mise en avant sur le long terme sera bénéfique pour toutes les entreprises partenaires dans notre projet de maison sponsorisée. Un effet sur votre image et réputation, mais aussi un bon point pour le référencement de votre site qui remontera automatiquement dans les résultats des moteurs de recherche comme Google.

Vous pourriez aussi aimer...

  • Refus d'autorisation d'enduire notre mur mitoyen
  • Climatisation ou pas dans une maison RT2012 ?
  • Petit-Journal-OUAM-intro.jpg La presse locale parle de notre projet - Le Petit Journal
  • 200fans.jpg 200 fans sur facebook

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.