Constitution du dossier de permis de construire

Dossier-PC.jpg
 

Une fois le compromis de vente signé, vient le temps de la constitution du dossier de permis de construire. Le permis de construire est un acte administratif qui donne les moyens à l'administration de vérifier qu'un projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur.

Un dossier comportant de nombreux documents techniques à fournir en pas moins de 4 exemplaires... voire 9 pour certains. Un conseil, achetez un jeu de cartouches pour alimenter votre imprimante en encre... et du papier !

Dossier-PC-1.jpg
 

Pour notre dossier de demande de permis de construire, ce sont pas moins de 205 pages qu'il aura fallu imprimer.

Il faut tout d'abord remplir le formulaire CERFA n°13460*04. Vous trouverez dans ce document une notice explicative avec toutes les pièces à fournir. Ce formulaire ainsi que toutes les pièces à joindre sont à réaliser en 4 exemplaires.

Ensuite, 5 exemplaires supplémentaires sont demandés pour la consultation des gestionnaires de réseaux ((plan de situation, plan de masse et plan de coupe).

Voici un guide des pièces graphiques à fournir pour un permis de construire.

N'hésitez pas, le jour où vous déposez votre dossier, à faire vérifier ce dernier par la personne qui vous reçoit, pour être sûr qu'il ne manque aucune pièce. Chaque pièce manquante retardera la réponse de l'instructeur.

Il ne nous reste plus qu'à patienter environ 2 mois pour avoir une réponse, comme du côté bancaire. Désormais, place aux fêtes, mais surtout à l'accouchement de madame, prévu début janvier.

Dossier-PC-2.jpg
 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.