A mi parcours de la construction, tout va bien mais ce n'est pas de tout repos

Nous voilà, à une semaine près, à mi-parcours de la construction. Mais le temps file vite et forcément, les rendez-vous s'enchainent. Cuisiniste, électricien pour tout paufiner, ... heureusement que nous avons tous deux la facilité de pouvoir nous libérer facilement.

15m² de stockage en plus au garage

On n'a jamais assez de place dans une maison, notamment du côté du stockage. Et malgré un garage de 20m², il nous fallait une rochelle (ou mezzanine). L'activité professionnelle de Guillaume lui impose de recevoir régulièrement de gros cartons de 180cm de long et 120/130cm de large qu'il faut garder pendant 1 mois.

Nous pensions faire donc une rochelle au garage après coup, mais comme nous allons faire isoler le garage, on nous a conseillé de le faire de suite. Pas évident, mais notre maçon a pu nous réaliser cela. OSB de 22mm d'épaisseur et poutres épaisses tous les 40cm. De quoi supporter de la charge et d'y stocker tout ce dont on n'a pas besoin souvent.

L'avantage, c'est que comme c'est fait parfaitement par le maçon et intégré dans la brique, ça ne bougera pas.

15m² bruts, ce qui devrait faire au moins 10m² utilisables.

Où en est le projet ?

Comme déjà dit ici, le chantier a 3 semaines d'avance, ce qui nous oblige à nous presser un peu plus sur certains points, notamment la cuisine, les peintures/tapisseries, ...

Mais surtout, l'escalier. Pour que ce dernier soit commandé, il faut que le placo soit posé, ce qui est prévu fin juin. Une fois l'escalier commandé, il faut 4 semaines de délai, ce qui fait fin juillet / début août, or, début août, comme souvent dans le bâtiment, congés pour tous.

Si nous n'avons pas pu avoir l'escalier sur août, ça décale de suite sur septembre, moins pratique pour terminer la maison et déposer le préavis pour notre logement actuel.

Mais nous sommes confiants, les artisans connaissent notre problématique et font de leur mieux pour gagner un peu de temps.

Vous pourriez aussi aimer...

  • L'escalier de la peur
  • Pose des lames PVC clipsables ARTENS Trendy taupe cerusé de Leroy Merlin
  • Pose des tapisseries
  • Carrelage posé par Bernard Sottero

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.