Isolation et placo par Invicta Platrerie

L'isolation intérieure et le placoplatre ont été réalisés. Là, la maison prend vraiment forme à l'intérieur puisque toutes les cloisons sont posées et les pièces ont enfin leur forme définitive.

S'il est un domaine très important dans une maison, encore plus depuis la mise en place de la norme RT2012, c'est bien celui de l'isolation.

Lors de nos rencontres pré-chantier, M. Baptista de la société Invicta Platrerie nous a rapidement mis en confiance par ses conseils et son professionnalisme. Il connaît parfaitement les tenants et aboutissants de la norme RT 2012.

Bien sûr, cela ne reste qu'une impression tant que le chantier n'est pas terminé. Mais lors de la réalisation de l'isolation et la pose du placo, nous avons été convaincus. D'ailleurs, l'électricien et d'autres artisans qui passaient sur le chantier à ce moment-là ont tous trouvé son travail parfaitement réalisé.

D'abord, le travail de préparation des murs et plafonds avec la pose de tous les rails.

Ensuite, la pose de l'isolant et de son pare-vapeur.

Une fois la pose de l'isolant terminé, la touche "presque finale", la pose des plaques de placo. Beaucoup nous avaient dit que c'était une opération que l'on pouvait faire nous-même :-D

Comme tout, oui, sans doute, mais il faut être outillé et cela demande quand même des compétences pour que tout soit parfait.

Déjà, un niveau laser au top pour être certain que les cloisons soient parfaitement verticales. En discutant avec M Baptista, 600€ rien que ce niveau laser, si l'on doit ajouter tout le matériel nécessaire pour manipuler les plaques de placo au plafond, pas sûr que ce soit rentable de le faire soi-même.

Chose importante, il est arrivé que le chauffagiste ait des soucis pour faire passer les gaines de climatisation à certains endroits. M Baptista a souvent été force de proposition pour régler ces problèmes. Nous étions bien sûr les décisionnaires finaux, mais toujours plus simple quand un pro vous proposer une ou deux alternatives.

Ensuite, les joints ont été réalisés avant que le peintre puisse venir. Là aussi, un travail qui s'avère simple au premier abord, mais quand il s'agit d'une maison complète, c'est une autre paire de manches, surtout pour avoir un travail parfait.

Beaucoup d'amis qui avaient fait cette opération eux-mêmes nous l'ont déconseillé, car le résultat n'était pas parfait, et une fois le plafond mis en peinture, tous les défauts ressortent.

A vrai dire, le travail de joints n'a pas été parfait du premier coup. Nous avons appelé M Baptista qui n'a pas hésité à refaire venir les personnes en charge des joints pour qu'ils soient refaits parfaitement.

Le travail a été parfaitement réalisé dans le temps prévu sur notre planning.

Voilà un gros morceau de fait. La maison prend forme et désormais, moins de deux mois avant que nous puissions aménager !

Vous pourriez aussi aimer...

  • L'escalier de la peur
  • Pose des lames PVC clipsables ARTENS Trendy taupe cerusé de Leroy Merlin
  • Pose des tapisseries
  • Carrelage posé par Bernard Sottero

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.