Second permis de construire accordé

Mi novembre, nous indiquions (voir cet article) que nous avions déposé un nouveau permis de construire.

Enfin, le précieux sésame nous a été récemment accordé. Même si nous étions plutôt confiants dans ce second permis (maison plus petite et moins haute), les arcanes de l'administration font qu'il peut toujours y avoir une mauvaise surprise.

Mais point de mauvaise surprise, le permis est enfin accordé dans sa version définitive, et pour une maison de 109m² (contre 117m² sur le premier projet).

Les travaux devraient débuter dès le 27 janvier avec le terrassement, passage obligé avant que de coûteux pieux (7.50m de profondeur) soient creusés et coulés pour soutenir la maison sur ce terrain argileux.

Ensuite, ce sera au maçon d'attaquer et nous espérons que tout roule. Seule interrogation encore pour le moment, le charpentier, qui nous a sorti un dernier devis (pour une modification mineure du toit du garage) 3000€ plus cher que le précédent. Du coup, le budget déborde, nous avons demandé d'autres devis à d'autres artisans.

Il nous reste tout de même à aller sélectionner le carrelage un de ces jours. On nous a dit que c'était un point sur lequel il fallait à tout prix négocier, les remises de 30 à 50% sont monnaie courante dans le secteur. Il faut s'en occuper, car même si le carrelage se fait au dernier moment, nous n'aimerions pas être pressés.

Bref, le projet va enfin commencer à sortir de terre et devenir réel. Bien sûr, nous continuerons à alimenter le blog avec de nombreuses photos des différentes étapes.

Vous pourriez aussi aimer...

  • Etude-sol-Castelnau-Estretefonds-OUAM-001.jpg La douche froide de l'étude de sol
  • Compromis-vente.jpg Compromis de vente signé
  • PLU.jpg De l'importance du PLU et de l'étude de sol
  • Terrrain-31620.jpg Peut-être un terrain en vue à Castelnau, mais de nombreuses questions

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.