Les travaux devraient débuter dès le 27 janvier avec le terrassement, passage obligé avant que de coûteux pieux (7.50m de profondeur) soient creusés et coulés pour soutenir la maison sur ce terrain argileux.
Ensuite, ce sera au maçon d'attaquer et nous espérons que tout roule. Seule interrogation encore pour le moment, le charpentier, qui nous a sorti un dernier devis (pour une modification mineure du toit du garage) 3000€ plus cher que le précédent. Du coup, le budget déborde, nous avons demandé d'autres devis à d'autres artisans.
Il nous reste tout de même à aller sélectionner le carrelage un de ces jours. On nous a dit que c'était un point sur lequel il fallait à tout prix négocier, les remises de 30 à 50% sont monnaie courante dans le secteur. Il faut s'en occuper, car même si le carrelage se fait au dernier moment, nous n'aimerions pas être pressés.
Bref, le projet va enfin commencer à sortir de terre et devenir réel. Bien sûr, nous continuerons à alimenter le blog avec de nombreuses photos des différentes étapes.