C'est parti avec le terrassement

Après plus d'une année à batailler entre les plans, la demande de financement,le choix des artisans, etc, la construction débute enfin.

Ce jour a eu lieu la toute première partie, le terrassement. Au menu, mise à niveau du sol et préparation pour l'implantation des pieux dès lundi.

Cette partie est réalisée par Yannick Gargale, entreprise TERA installée à Fronton.

Dès 8h ce matin, il était à pied d'oeuvre pour mettre à niveau le terrain. A 12h, c'était terminé, mais il faut dire qu'avec une surface de seulement 314m², ça va vite.

Une toute première phase libératrice, puisqu'enfin, le terrain, après être resté plus de 6 mois (il est notre propriété depuis fin juillet 2016) en friche, se voit enfin débarrassé des mauvaises herbes et applanit

Après avoir discuté avec Yannick, il m'a confirmé que le terrain était très mou et composé uniquement d'argile, les pieux sont donc obligatoires selon lui. Un surplus à plus de 7000€ qui nous évitera bien des soucis à l'avenir.

Les 13 pieux, qui devaient être mis en place le 2 février, seront finalement réalisés dès le 30 janvier. C'est toujours 2/3 jours de gagnés sur le planning. Si on gagner 2/3 jours sur chaque corps de métier (on peut toujours rêver), on pourrait toujours gagner un mois !

Vous pourriez aussi aimer...

  • L'escalier de la peur
  • Pose des lames PVC clipsables ARTENS Trendy taupe cerusé de Leroy Merlin
  • Pose des tapisseries
  • Carrelage posé par Bernard Sottero

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.