Pose des têtes de pieux et évaculations

Vendredi 4 mars, un mois après l'intervention des Puits Julien pour nos pieux, voici que les têtes de pieux sont enfin posées avec les évacuations d'eau. Il aura fallu attendre pour le séchage des pieux, 3 semaines minimum.

Un délai qu'aura mis à profit notre maçon pour étudier une solution permettant de rapprocher la maison de celle de la voisine. Entre cette dernière, dont les fondations débordent de 15cm sur notre terrain, ainsi que le recul engendré par les pieux, ce sont pas moins de 60cm à combler.

Il a donc fallu qu'il refasse étudier les longrines et il va devoir faire un coffrage spécifique pour s'approcher au plus près sans que cela porte sur les fondations voisines. Car même si elles sont sur notre terrain, c'est interdit, et surtout trop risqué sur ce type de terrain, la maison voisine n'ayant pas fait faire de pieux. Gros risque qu'elle bouge dans les années à venir.

Mais ça y est, fin de semaine dernière, les têtes de pieux ont été posées et les évacuations d'eau aussi. Fin de semaine, les longrines arrivent !

Vous pourriez aussi aimer...

  • Carrelage posé par Bernard Sottero
  • L'escalier qui nous fait trébucher
  • Isolation et placo par Invicta Platrerie
  • Pose des menuiseries par CD Menuiserie Saint Alban

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.